Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) - Service départemental - Sarthe

Horaires

  • Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 16h30
  • Sur rendez-vous uniquement

Lieu

Pôle administratif Paixhans Bâtiment B 19 boulevard Paixhans 72000 Le Mans France

Contacts

  • Site web
  • Formulaire de contact
  • Adresse postalePôle administratif Paixhans
    19 boulevard Paixhans
    CS 71932
    72019 Le Mans Cedex
  • Téléphone
    02 52 38 00 51
    0 801 907 901
    Numéro vert (service et appel gratuit), ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ce service téléphonique est destiné aux ressortissants de l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG). Il accompagne les ressortissants dans leurs démarches de reconnaissance et de réparation, de pensions, de droits accessoires, de mentions, d’indemnisations, de voyages sur les tombes, ou pour toutes leurs questions liées aux monuments aux morts.

Missions et organisation

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Ligne de bus n°35, arrêt Paixhans Arrêt de tramway T1 Viaduc à 570m.
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

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  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Manuelle
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Dispositifs d'appels présents : Interphone
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • Les étages sont desservis par un ascenseur PMR
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Équipements ou prestations disponibles : boucle à induction magnétique fixe
  • Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • Les étages sont desservis par un ascenseur
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

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Modifié le 20 janvier 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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