Direction départementale des finances publiques (DDFIP) - Pyrénées-Atlantiques
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Missions et organisation
La direction départementale des finances publiques (DDFIP) assure les missions suivantes : -contrôle et recouvrement des impôts, droits, cotisations et taxes de toute nature ; -tenue du cadastre et de la publicité foncière ; -contrôle et paiement des dépenses publiques, production et valorisation des comptes de l'État à l'égard des établissements publics nationaux et établissements publics locaux d'enseignement ; -gestion financière et comptable des collectivités territoriales et de leurs établissements ; -vérification de l'utilisation des fonds publics ; -opérations de trésorerie de l'État ; -acquisition, gestion et cession des biens domaniaux ; -tenue de l'inventaire des biens du domaine de l'État et de ses établissements publics ; -établissement de l'assiette et du contrôle des redevances domaniales ainsi que recouvrement des produits domaniaux de toute nature ; -évaluations domaniales dans les conditions prévues par les lois et règlements ; -action économique et financière en direction des agents économiques du département.
Accessibilité de l'établissement
- Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
- Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : L'arrêt de bus se trouve face à l'entrée principale du bâtiment
- Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
- Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Le chemin est en pente
- Difficulté de la pente : Légère
- L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
- Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
- Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)
- Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Monter
- Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
- Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
- L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
- Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
- La porte d'entrée est vitrée
- Nombre de marches de l'escalier : 6
- Présence d'une balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
- Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
- Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : Une dizaine de mètres avant l'entrée principale, se trouve une rampe qui amène les PMR à une entrée secondaire accessible, derrière le bâtiment.
- L'entrée de l'établissement est facilement repérable
- Possibilité d'une aide humaine au déplacement
- Présence d'une rampe fixe ou amovible : Fixe
- Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
- Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
- Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
- L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
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Modifié le 12 juin 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)