France services - Saint-Amarin

Horaires

  • Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 12h00 de 15h00 à 17h15
  • Le Vendredi : de 09h00 à 12h00
  • Prise de rdv par tél au 03 89 82 62 05, par mail à france.services@ville-saint-amarin.fr ou en ligne via le site internet de la ville https://www.ville-saint-amarin.fr

Lieu

55 rue Charles de Gaulle 68550 Saint-Amarin France

Contacts

Missions et organisation

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Gare SNCF à proximité
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

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  • Type de porte : Manuelle
  • La porte d'entrée n'est pas vitrée
  • Dispositifs d'appels présents : Interphone
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : L'entrée France Services se fait par l'entrée PMR de la mairie à l'arrière du bâtiment. Signalisation de cette information a été faite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

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  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • Présence d'un ou plusieurs rétrécissements inférieurs à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

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Modifié le 10 février 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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