France services - Patrimonio
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Missions et organisation
Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…
Accessibilité de l'établissement
- Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
- Des places de stationnement sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
- Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Le chemin est en pente
- L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
- L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
- Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)
- Type de porte : Automatique
- Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
- La porte d'entrée est vitrée
- Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
- Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
- Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
- Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
- L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
- Possibilité d'une aide humaine au déplacement
- La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
- Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
- Pas de sanitaires mis à disposition dans l'établissement
- Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
- L'établissement ne propose pas l’audiodescription
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Modifié le 10 février 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)