France services - Tours Centre

Horaires

  • Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 12h15 de 14h00 à 17h00
  • Le Vendredi : de 09h00 à 12h00

Lieu

Sanitas - Régie Plus 24 avenue du Général de Gaulle 37000 Tours France

Contacts

Missions et organisation

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Arrêt de bus "Les Dames Blanches"
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

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Pas d'information disponible. Si vous connaissez ces informations, partagez-les via AccèsLibre.

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  • Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Monter
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'ascenseur ou d'élévateur
  • L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Manuelle
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Nombre de marches de l'escalier : 4
  • Présence de nez de marche contrastés, d'une bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier et/ou de première et dernière contremarches contrastées
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • L'escalier est équipé d'une ou plusieurs main-courantes
  • Présence d'une entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • Précisions sur les modalités d'accès de l'entrée spécifique PMR : Une rampe est mise à disposition sur le coté du bâtiment
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Fixe

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  • Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

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Modifié le 10 février 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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