Sous-préfecture - Dinan

Horaires

  • Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00
    Sur rendez-vous uniquement

Lieu

17 rue Michel 22100 Dinan

Contacts

Missions et organisation

Le Sous-préfet ou la Sous-préfète sont les représentants de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet ou de la Préfète, ils assurent les missions qui leur sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : ils concourent au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; ils participent à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; ils interviennent directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont ils pilotent, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; ils animent et coordonnent l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Ils assurent la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Ligne 4 du réseau Dynamo : arrêt Saint-Sauveur Haute Voie
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
  • Pas de place de stationnement disponible à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Le chemin est en pente
  • Difficulté de la pente : Légère
  • None : supérieure 2 mètres
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
  • Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Aucun
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
  • Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Sens de circulation des marches ou de l'escalier : Monter
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte coulissante
  • Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'ascenseur ou d'élévateur
  • L'entrée n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
  • Type de porte : Automatique
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Dispositifs d'appels présents : Bouton d'appel, Interphone
  • Nombre de marches de l'escalier : 5
  • Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
  • L'escalier est équipé d'une ou plusieurs main-courantes
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement
  • Présence d'une rampe fixe ou amovible : Fixe

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
  • Les étages ne sont pas desservis par un ascenseur
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
  • L'établissement ne propose pas l’audiodescription

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 25 septembre 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Recherche dans l’annuaire