Parc naturel régional - Vercors
Lieu
Contacts
Missions et organisation
Les cinq missions des Parcs naturels régionaux (Code de l’Environnement) sont les suivantes : la protection et la gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager ; l’aménagement du territoire ; le développement économique et social ; l’accueil, l’éducation et l’information ; l'expérimentation, l’innovation. Le territoire d’un Parc naturel régional est classé par décret du Premier Ministre pris sur rapport du Ministre en charge de l’Environnement, pour une durée de quinze ans renouvelables. Il est géré par un syndicat mixte regroupant toutes les collectivités qui ont approuvé la charte du Parc.
Accessibilité de l'établissement
- Pas d'arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
- Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
- Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Pas de place de stationnement disponible adaptée à moins de 200 mètres de l'établissement
- Pas de nez de marche contrasté, de bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier ni de première et dernière contremarches contrastées
- Le chemin n'est pas en pente
- Pas d'ascenseur ou d'élévateur
- L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
- L'escalier n'est pas équipé de main-courante
- L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
- Présence d'une rampe fixe ou amovible : Aucune
- Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Léger
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
- Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
- Le revêtement n'est pas stable (pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)
- Nombre de marches de l'escalier : 0
- Type de porte : Manuelle
- Mode d'ouverture de la porte : Porte battante
- La porte d'entrée est vitrée
- Pas d'éléments contrastés permettant de visualiser les parties vitrées de l'entrée
- Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
- Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
- Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
- Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
- L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- Pas d'éléments facilitant le repérage de l'entrée de l'établissement (numéro de rue à proximité, enseigne, végétaux, éléments architecturaux contrastés, etc)
- Pas de possibilité d'aide humaine au déplacement
- Présence d'une rampe fixe ou amovible : Aucune
- La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) n'est pas visible depuis l'entrée du bâtiment
- Pas de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
- Pas de nez de marche contrasté, de bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier ni de première et dernière contremarches contrastées
- Pas de sanitaires mis à disposition dans l'établissement
- Nombre de marches de l'escalier : 0
- L'accès à cet espace n'est pas de plain-pied et présente une rupture brutale de niveau
- Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels non-formés
- L'escalier n'est pas équipé de main-courante
- Pas d'ascenseur ou d'élévateur
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
- L'établissement ne propose pas l’audiodescription
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Modifié le 18 décembre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)