Direction départementale de la police nationale (DDPN) - Cantal
Lieu
Contacts
Missions et organisation
Les directions départementales de la police nationale (DDPN) mettent en œuvre les missions de la police nationale dans le ressort du département au moyen des services suivants : un service départemental de police judiciaire ; un service départemental de sécurité publique ; un service départemental du renseignement territorial ; un service départemental chargé du recrutement et de la formation ; un service départemental chargé du soutien opérationnel ; un état-major départemental de la police nationale ; selon le territoire, un service départemental de police aux frontières.
Accessibilité de l'établissement
- Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
- Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Quatre lignes de bus (arrêt "Carmes") desservent la Cité administrative, rue des Carmes, à environ 150 m de l'entée du bâtiment : il s'agit des lignes STABUS n°1, n°2, n°3 et n°5. . Autre possibilité d'accès par lignes n°1, n°2, n°3 et n°5 à l'arrêt "Cité administrative".
- Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
- Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
- Le chemin est en pente
- Difficulté de la pente : Légère
- L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
- Dévers ou inclinaison transversale du chemin : Léger
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
- Pas de bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
- Le revêtement est stable (absence de pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)
- Largeur minimale de la porte d'entrée : 120
- La porte d'entrée est vitrée
- Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
- Présence d'un dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
- Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
- Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
- Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
- L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- L'entrée de l'établissement est facilement repérable
- Possibilité d'une aide humaine au déplacement
- Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
- La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
- Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
- Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
- L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
- Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
- Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
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Modifié le 10 novembre 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)