Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) - Service départemental - Allier

Horaires

  • Du Lundi au Vendredi : de 08h15 à 12h00 de 13h15 à 16h30

Lieu

2 rue Michel-de-l'Hospital 03000 Moulins France

Contacts

  • Site web
  • Adresse postale2 rue Michel-de-l'Hospital
    BP 1624
    03016 Moulins Cedex
  • Téléphone
    0 801 907 901
    Numéro vert (service et appel gratuit), ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ce service téléphonique est destiné aux ressortissants de l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG). Il accompagne les ressortissants dans leurs démarches de reconnaissance et de réparation, de pensions, de droits accessoires, de mentions, d’indemnisations, de voyages sur les tombes, ou pour toutes leurs questions liées aux monuments aux morts.
    04 70 44 10 20

Missions et organisation

Accessibilité de l'établissement

  • Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Informations sur l'accessibilité par les transports en commun : Bus
  • Pas de place de stationnement disponible au sein de la parcelle de l'établissement
  • Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
  • Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Pas de chemin extérieur entre le trottoir et l'entrée principale du bâtiment

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Type de porte : Automatique
  • Largeur minimale de la porte d'entrée : 90
  • Mode d'ouverture de la porte : Porte coulissante
  • La porte d'entrée est vitrée
  • Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
  • Pas de dispositif comme une sonnette pour signaler sa présence
  • Présence d'une porte à l'entrée de l'établissement
  • Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
  • L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • L'entrée de l'établissement est facilement repérable
  • Possibilité d'une aide humaine au déplacement

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

  • Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
  • La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
  • Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
  • Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
  • L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
  • Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
  • Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil

Améliorer les informations d’accessibilité via AccèsLibre 

Mettre cette page à jour (réservé aux services publics)

Modifié le 15 janvier 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Recherche dans l’annuaire